La cryptomonnaie est un système basé sur la blockchain c’est-à-dire une nouvelle technologique du 21e siècle. C’est un domaine un peu vaste qui permet de se faire des gains comme des pertes selon le niveau de connaissance. Ainsi, ce système est en train de gagner le marché et tout le monde veut s’y conformer. Comment fonctionne alors cette nouvelle technologie ? Poursuivez la suite de cette revue pour plus de détails.

Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie est un mot composé de crypto qui voudra crypté et monnaie qui voudra dire outil d’échange. Pour plus d’informations supplémentaires, vous pouvez vous rendre sur la plateforme CryptoPump. En effet, la cryptomonnaie fait appel à une monnaie cryptée, autrement, une monnaie basée sur l’Internet.

De plus, cette nouvelle technologie comporte des actifs numériques qui ne sont pas des monnaies d’une valeur fixe. Cette valeur dépend de l’influence du marché sur la monnaie et ainsi que l’offre et la demande. 
Par ailleurs, dans ce système crypté, vous pouvez vous faire des gains comme vous pouvez également tourner à perte.

En effet, le marché de la crypto respecte les quatre phases de l’économie. Ainsi, parmi ces derniers, il y a un moment pour acheter ces actifs numériques, et un moment pour les vendre également. Lorsque les actions sont dans un contre temps, vous pouvez perdre facilement votre argent.

Dans un marché baissier par exemple, la position possible est de payer les actifs numériques. Si dans cette période vous vendez vos actifs numériques que vous aviez pris à un prix un peu plus haut, vous allez perdre votre capital. C’est pourquoi il faut bien analyser avant de prendre position. 

Les causes de la grande baisse des marchés de la crypto

Comme indiqué au-dessus, les marchés boursiers ont quatre phases qui passent chacune, l’une après l’autre. Si vous êtes dans un marché baissier, vous devez vous attendre un peu plus tard à un marché haussier. Dans ce même temps, il est important de savoir prendre position afin d’en profiter.

Le minage du bitcoin

Le bitcoin est la monnaie mère dont on ignore son ou ses fondateur (s). Ces derniers mois, il a atteint la valeur la plus élevée jamais enregistrée, car il s’agissait d’une période haussière. Le fonctionnement de cette monnaie mère est basé sur le minage. En effet, le minage est un système qui met en jeu des calculs mathématiques pour la validation des transactions.

Ces transactions sont celles qui s’effectuent sur le réseau de la blockchain. Ainsi, la quantité de pièces de bitcoin en circulation augmente au fur et à mesure que le minage s’effectue. Lorsque les machines de minage ont un problème, le marché aussi est influencé. 

La période de la récession économique

Cette phase est celle qui suit la surchauffe économique. Elle apparaît suite à une tendance haussière. En prenant l’exemple du bitcoin par exemple, il a atteint un niveau de résistance incontournable au premier trimestre de cette année. Ainsi, les analystes du marché doivent s’attendre à une grande baisse vu que c’est une routine.

Donc, dans cette période, la demande devient très basse et les actifs perdent de la valeur. C’est l’une des raisons qui expliquent la baisse de ce deuxième trimestre de l’année. Il est alors important de bien analyser le marché avant quelconque décision.

Pourquoi le bitcoin et les cryptomonnaies plongent en ce moment ?