Faire du crédit a toujours son intérêt quelque part, mais c’est également la survie des banques donc ils en profitent pour faire grimper les taux d’intérêt. C’est également une addiction terrible que l’on ne sait plus comment s’en sortir quand on est criblés de dettes. Le regroupement de crédits est la meilleure solution.

La banque et ses projets

La plupart des projets de la banque se regroupent sur du crédit bancaire. Les clients ont vraiment besoin de financement, que cela soit pour les travaux ou l’achat d’une voiture que d’une maison. Il y a également le financement plus atypique, par exemple une demande de crédit pour la prestation compensatoire ou le financement des études des enfants, etc. Il existe des accompagnateurs personnels des clients à chaque projet de crédit.

Les conditions pour obtenir un regroupement de crédit

Tout le monde fait une demande de regroupement de crédit ou de rachat de crédit. L’important est que le demandeur est un salarié sous contrat, ou à CDI, même les retraités peuvent entamer cette demande. Pour les motifs de la demande, il y en a deux qui restent prioritaires. La personne est en cas de difficulté financière parce qu’elle vient d’avoir un accident de travail et a été suspendue de son emploi et ne pourra pas assumer ses dettes. Lorsque la personne est en phase de surendettement alors pour aérer son budget mensuel, elle se lance dans le rachat de crédit. Toutes les informations à ce propos sont sur Ilbi dont vous avez des détails à prendre en compte.

Le fonctionnement du regroupement du crédit

C’est très simple, la banque va regrouper en un seul crédit toutes les dettes de la personne, et va refaire le calcul suivant le montant du salaire mensuel de la personne, ses charges mensuelles, et son reste à vivre, le taux à rembourser à la mensualité. Ce sera un nouveau montant qui va empêcher la personne de se retrouver surendettée, mais si son salaire lui permet de refaire d’autres crédits, il le peut. Cette personne a le droit de changer de banque ou de créditeur, tout dépend de la comparaison qu’elle a faite, toutefois, elle peut rester sur sa banque d’avant.

La position du regroupement de crédit en France

Les Français sont très vigilants à propos du crédit. Ils n’attendent pas à la dernière limite pour faire une démarche. En plus, les banques ont toutes un système de rappel automatique deux semaines avant le paiement, et en cas de retard, elles demandent un entretien pour savoir le blocage de la personne et tentent de trouver un arrangement. Rares sont les cas qui nécessitent ce regroupement de dettes, ou encore une déclaration de surendettement qui risque l’emprisonnement ou une mise à la rue.

Le plus difficile sur la démarche de ce rachat de crédit est la démarche à faire sur les dossiers. C’est vrai que les formalités sont nombreuses, mais le demandeur est encadré minutieusement par une équipe compétente, donc il ne devrait pas avoir de blocage. Une fois que le processus a été suivi à la lettre, la démarche est enfin devenue très facile.

On a tous une idée fausse de la banque, il suffit de bien se renseigner pour avoir des explications claires et justes de toutes les procédures établies avec la banque. 

Toutes les informations sur le rachat de credit