Le choix d’un régime d’assurance maladie peut sembler être une tâche écrasante. Voici cinq éléments à garder à l’esprit lorsque vous choisissez une couverture santé pour vous et votre famille. Pour obtenir des renseignements précis sur les composantes du régime, consultez le résumé des avantages et de la couverture de votre régime, appelez directement l’assureur ou visitez le site Web de l’assureur. Voici un guide complet pour vous aider à trouver une assurance maladie abordable, que ce soit par le biais d’un marché public ou fédéral ou par l’intermédiaire d’un employeur.

Choisissez votre marché d’assurance santé

Votre façon de souscrire une assurance maladie dépendra des possibilités qui s’offrent à vous. trouvez des informations ici

Si votre employeur offre une assurance maladie
La plupart des personnes qui ont une assurance maladie l’obtiennent par l’intermédiaire de leur employeur. Si votre employeur propose une assurance maladie, vous n’aurez pas besoin de passer par les bourses d’assurance ou les marchés publics, à moins que vous ne souhaitiez rechercher un autre régime. Toutefois, les plans proposés sur le marché sont susceptibles de coûter plus cher que ceux offerts par les employeurs. En effet, la plupart des employeurs paient une partie des primes d’assurance des travailleurs.

Si votre employeur ne propose pas d’assurance maladie
Consultez le marché en ligne de votre État, le cas échéant, ou le marché fédéral pour trouver le plan qui vous convient le mieux. Commencez par vous rendre sur HealthCare.gov et entrez votre code postal. Vous serez dirigé vers le marché de votre État, s’il en existe un. Sinon, vous utiliserez le marché fédéral.

Vous pouvez également souscrire une assurance maladie par l’intermédiaire d’un marché privé ou directement auprès d’un assureur. Si vous choisissez ces options, vous n’aurez pas droit aux crédits d’impôt sur les primes, qui sont des réductions sur vos primes mensuelles en fonction de votre revenu.

Comparez le type de régime et réseau de prestataires

Les prestataires de soins de santé, les hôpitaux et les pharmacies que vous préférez font-ils partie du réseau du régime ? Il est important de se rappeler que les services et les médicaments du réseau sont couverts par le régime, tandis que les services et les médicaments hors réseau peuvent nécessiter des frais supplémentaires ou ne pas être couverts du tout. Il est important de noter que les coûts des services hors réseau peuvent ne pas être pris en compte dans le calcul du plafond de remboursement du régime. Vérifiez si votre fournisseur de soins primaires ou votre spécialiste préféré et la pharmacie près de chez vous sont inclus dans le réseau du régime. Recherchez un résumé des prestations. 

Comparez les frais à votre charge et les Franchises

Le résumé des prestations d’un régime doit indiquer clairement combien vous devrez payer de votre poche pour les services. Le marché fédéral en ligne offre un aperçu de ces coûts à des fins de comparaison, tout comme de nombreux marchés d’État. Les assureurs exigent de plus en plus souvent le paiement d’une franchise avant de couvrir la plupart des services médicaux ou pharmaceutiques. Vérifiez auprès de votre assureur si votre régime prévoit une franchise unique et combinée pour les services médicaux et pharmaceutiques ou une franchise distincte pour les prescriptions afin de savoir combien vous devrez payer avant que les médicaments ne soient couverts. 

S’informez sur les Réseaux.

L’époque où les polices d’assurance maladie vous permettaient de consulter le médecin de votre choix est révolue. Aujourd’hui, la plupart des polices ont des réseaux de prestataires participants. Le recours à un médecin ou à un établissement en dehors du réseau peut entraîner une augmentation de la participation aux frais, voire le refus de la demande de remboursement.

Avant de changer de régime d’assurance maladie, assurez-vous que vos médecins préférés seront couverts. Comme les réseaux peuvent changer chaque année, il est judicieux de vérifier la liste des médecins avant de vous réinscrire à votre régime actuel. 

Conseils pour le choix de votre couverture de sante.