Si vous voulez vous lancer dans ce monde passionnant et que vous ne savez pas par où commencer, Voici 5 conseils  essentiels pour ne pas perdre de temps en chemin et vous permettre de commencer à ouvrir vos premières opérations en Trading. Vous pouvez également trouver d’autres conseils pour vos investissements sur Silveris

Se former au commerce

Se former ne veux pas dire qu’il faut étudier l’économie ou obtenir un master en finance, mais se former dans le sens où l’on comprend ce qu’est le monde de la bourse en général. Sur le net, vous disposez de nombreux cours gratuits et excellents qui vous guideront dans vos premiers pas. Ne dépensez pas des milliers d’euros pour n’importe quel cours, étudiez le programme et cherchez ces informations sur le net. C’est gratuit ! Ce qui est intéressant, ce sont les cours de formation qui vous apprennent une méthode de travail, avec un système éprouvé où vous êtes guidés quotidiennement dans vos opérations.

Commencez à vous entraîner

Il est essentiel de le faire, car la perte d’un compte peut se produire en un clin d’œil. Il est difficile de trouver un trader qui n’a jamais perdu. Ce n’est pas impossible. Mais la gestion des émotions et le manque d’engagement à prendre cela au sérieux et à se former ont causé cela, que la plupart d’entre eux “brûlent” leur compte en direct.

Le trader n’arrête jamais de s’entraîner, que vous soyez en train de faire du trading réel ou simulé, vous devez le faire. Si vous effectuez des transactions en réel et que vous subissez plusieurs pertes consécutives, retournez au simulateur et analysez les problèmes que vous avez rencontrés. Enquêtez, testez et commencez à gérer votre argent correctement afin de contrôler les pertes qui font partie de cette pratique.

Plateforme commerciale

Il faut toujours commencer par la plateforme la plus universelle de toutes les Metatrader 4. Il y a une énorme communauté qui innove toujours en créant des indicateurs spéciaux, des systèmes automatiques, des scripts pour aider les opérations, et un long etc… Il y a des plateformes qui sont mises à jour presque chaque mois, avec des améliorations et des applications. En outre, les courtiers les plus réputés le proposent.

Système d’échange

C’est le point le plus compliqué et le plus frustrant, il y a des milliers et des millions de systèmes sur le net; vous les trouverez dans des forums, des livres, des vendeurs de robots, des gourous et des médiums. N’achetez pas de robot sur le net, vous serez escroqués sur deux plans : ce que vous payez et la perte totale de votre compte.

Gestion de l’argent

Si vous ne voulez pas perdre votre compte en deux jours, gardez toujours ce point à l’esprit. C’est le plus important de tous. A tout moment, vous devez savoir quel est le maximum que vous pouvez perdre par transaction et le minimum que vous pouvez gagner. Utilisez toujours le stop loss et gagnez au moins le même nombre de pips que votre arrêt.

 Conseils pour débuter dans le trading