Etes vous étudiant(e)? Aimerez vous  continuer vos études  à l’étranger? Pourquoi ces différentes question? Cette petite problématique car c’est le rêve de tout étudiant n’ayant pas  assez de moyens pour s’offrir des études hors de son pays. Les instituts bancaires se préoccupent énormément des cette catégorie d’étudiants qui sont parfois très brillant. Pour cela, elles mettent à leur disposition des bourses d’études, une façon à elles de participer à l’éducation de la jeunesse. Comment entrer en procession de ces bourses? Trouvez  des réponses sur https://www.moncredit.org/.

Les conditions d’obtention d’une bourse d’étude offre par la banque

Les étudiants étrangers recherchent tous une opportunité de financement de leurs études.  Lorsqu’ils font recoure aux banques, ces dernière ne les rendent pas la tache facile. Une bourse d’étude est une attribution d’argent à un étudiant en vue de lui permettre de poursuivre ses études et d’obtenir une meilleure éducation. Les bourses d’étude sont généralement accordées sous conditions de ressources ou de mérite. A cet effet, l’obtention d’une bourse d’étude n’est pas chose facile. Surtout au niveau des  banques, il faut savoir s’organiser et frapper à la bonne porte.

Prenons par exemple le cas des bourses offre parla banque mondiale. La Bourses Robert S. McNamara de la banque mondiale pour étudier aux Etats-Unis. Les conditions d’acquissions de ces bourses sont les suivantes: Le candidat qui postule pour cette bourse, doit être résident d’un pays membre de la banque mondiale. Il doit être âgés de moins de 35 ans et titulaires au minimum, d’une maîtrise ou d’un diplôme équivalent. La recherche devra être faite dans le pays d’origine ou de résidence du candidat. 

Dans le cas ou vous ne remplissez pas les conditions relevées par la banque en question, vous n’est pas éligible à la bourse. Alors, voilà la raison qui peut rendre l’obtention de la bourse difficile.

Banques et bourses d’étude