Solana est l’une des blockchains les plus en vogue en 2021 en raison de sa vitesse incroyable et de son coût de transaction extrêmement bas. Cela signifie que Solana peut supporter un très grand nombre d’applications décentralisées sans ralentir ou avoir des coûts de transaction extrêmement élevés. Solana apporte plusieurs innovations qui sont exclusives à son système. Ces innovations tournent autour de la manière dont les informations sont envoyées au sein d’un réseau avec pour objectif de rendre Solana aussi rapide que la manière dont les données sont transférées.

Généralité concernant le Solana 

Solana gère également un programme de jetons. La création de jetons ou de comptes par le biais de ce programme nécessite le jeton natif SOL pour les dépôts de loyer et les frais de transaction. De plus, si le cluster que vous ciblez offre un robinet, vous pouvez obtenir un peu de SOL pour les tests. Les clusters Solana constituent la base de l’architecture fonctionnelle globale de Solana. Un cluster Solana est un ensemble de validateurs travaillant ensemble. Ils servent les transactions des clients tout en maintenant l’intégrité du grand livre. Ces clusters peuvent coexister. Lorsque deux clusters partagent un bloc de genèse, ils convergent ou ignorent l’existence de l’autre. Les transactions envoyées au mauvais cluster sont finalement rejetées.

Solana garantit la compatibilité entre les projets. Les utilisateurs n’ont pas besoin de s’occuper de plusieurs shards ou de systèmes de couche 2. Avec des milliards d’utilisateurs à bord, Solana a réalisé des économies d’échelle et maintenu les frais d’application à un niveau extrêmement bas. Il a atteint des niveaux élevés d’évolutivité en tirant parti de la preuve d’antériorité et de plusieurs autres innovations révolutionnaires. Outre, choisir le mode play to earn sur solana offre aussi plusieurs avantages importants.

Les avantages du Solana

Le réseau de Solana permet à chaque nœud de répliquer les informations de la blockchain en fonction de l’espace disponible sur son matériel. Les archiveurs téléchargent leurs données respectives depuis les validateurs et ces données sont accessibles au réseau. Solana atteint l’extensibilité sans risque de sharding en organisant une base de données qui lit et écrit simultanément l’entrée des transactions. Cloudbreak établit une structure de données où les transactions sont traitées dans un logiciel qui utilise tout le matériel responsable de l’indexation des données.

Un ensemble de blocs contenant des informations sur les transactions est rapidement validé et répliqué sur tous les nœuds du réseau. Pour ce faire, Solana attribue un flux de données d’entrée à différents matériels qui sont responsables de chacun d’entre eux. Des milliers de contrats intelligents sont exécutés en parallèle les uns avec les autres afin d’obtenir un temps d’exécution plus efficace pour Solana. Les transactions qui se trouvent dans le même état de la blockchain peuvent être exécutées simultanément.

Solana facilite la transmission des données à chaque nœud de la blockchain en les divisant en petits paquets. Cela permet à Solana de résoudre les problèmes de bande passante et d’augmenter sa capacité à régler les transactions plus rapidement. Solana peut atteindre un débit de réseau de 50 000 transactions par seconde en facilitant le processus de confirmation des blocs. Gulf Stream facilite le processus de capture et de transmission des transactions avant même que le prochain ensemble de blocs à confirmer ne soit finalisé.

Les bonnes raisons de choisir le solana